COMMUNE DE TETEGHEM/COUDEKERQUE VILLAGE

INSCRIPTION A L’ECOLE PRIMAIRE (MATERNELLE ET ELEMENTAIRE)

ANNEE SCOLAIRE 2021/2022

1 Demande d’inscription

Les inscriptions se feront à partir du 15 mars 2021. Les parents pourront télécharger le formulaire de demande d’inscription sur le site internet de la ville (www.ville-tcv.fr) ou le retirer soit aux accueils des deux mairies, soit au Centre socio-culturel Saint Exupéry antenne nord rue Paul Claudel.

Pour inscrire un enfant pour l’année scolaire 2021/2022, celui-ci doit être né avant le 31 décembre 2018, l’école étant obligatoire à partir de trois ans. Les enfants nés en 2019 ne peuvent être inscrits et devront attendre la rentrée de septembre 2022 (sauf pour l’école Brassens)

Les parents déposeront ce formulaire rempli dans les mairies ou au centre socio-culturel avec une photocopie du livret de famille et d’un justificatif de domicile datant de moins de trois mois.

Si vous ne résidez pas à Téteghem-Coudekerque-village, votre demande de dérogation sera étudiée par une commission scolaire municipale qui ne retient que les motifs suivants de dérogation :

-Vous travaillez dans la ville (joindre photocopie de fiche de salaire)

-Les grands-parents de votre enfant résident dans la ville (joindre une photocopie d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois et du livret de famille des grands-parents)

-Vous avez une nourrice sur la ville (joindre photocopie de fiche de salaire de la nourrice).

2 Inscription

Quand votre demande aura été étudiée par les services de la mairie, vous recevrez par courrier électronique un message vous indiquant de récupérer à la mairie ou au centre socio-culturel votre certificat d’inscription attestant que votre enfant peut être inscrit dans une école de la ville.

3 Admission à l’école

Les parents doivent ensuite prendre rendez-vous dès que possible avec la direction de l’école de leur enfant. Les parents fournissent le certificat d’inscription pour qu’elle puisse procéder à l’admission de leur enfant dans une classe de son école.

pdf FICHE INSCRIPTION (789 KB)