Une nouvelle conseillère numérique est arrivée à Tétehem-Coudekerque-Village.

Jeanne Demol est à votre service pour vous accompagner sur vos démarches internet.

Ce poste répond à 3 enjeux :

1)         L'aide à l'utilisation de postes en cyberespace.

Il s'agit de viser tous les publics et plus particulièrement ceux exclus du numérique pour des raisons sociales mais également les habitants du quartier Degroote en Politique de la Ville.

Ce quartier est concerné par le NPNRU et compte-tenu des restructurations envisagées, ces habitants demandent l'extension du cyberespace existant et davantage d'accompagnement numérique avec plus de postes à disposition du public, au Centre Socio-Culturel Saint-Exupéry mais également à la bibliothèque dans le cadre de l'entrée de la commune dans les "Balises" proposant un réseau numérique de prêt entre les bibliothèques de l'agglomération dunkerquoise.

2)         L'Initiation au numérique pour les séniors :

Cette demande est insistante dans le cadre de la dématérialisation de procédures administratives et dans l'utilisation au quotidien des potentialités des téléphones portables.

Elle est également essentielle pour mettre en place un système informatisé d'alerte à la population dans le cadre du Plan Communal de sauvegarde.

3) Sensibilisation de publics fragiles (séniors, jeunes) à la sécurité et à la prévention sur les réseaux sociaux.

Il est notamment prévu dans un partenariat avec les directrices et directeurs d'école et en conformité avec les projets d'école, de faire intervenir le conseiller numérique dans les classes de CM1 et de CM2;