Les deux spectacles qui suivent constituent le week-end  de l’Humour.

• Vendredi 14 octobre  20h : Théâtre pièce de Jérôme Paquette et Jean-Marc Magnoni «  Ado un jour à dos toujours » Espace Joséphine Baker

Vous êtes parents. Vous avez un ado. Vous êtes proches du burn out ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas les seuls.

Chloé, adolescente, en fait voir de toutes les couleurs à ses parents. Elle perturbe le bon fonctionnement de la maison. Ses parents tentent de trouver les bonnes recettes pour survivre à cette tornade.

Comment baratiner maman ? Comment escroquer papa ? Quid de l’école, le shopping, les premières amours, l’argent de poche, les toilettes, les mamies, le scooter, le premier baiser ?

L’ado est connectée H24, le père est démissionnaire, la mère épuisée

Venez voir si ces parents ont réussi à dompter la bête déchaînée. Et venez voir si l’ado a pu en venir à bout.

A déguster de préférence en famille.

7 euros (billetterie sur teteghem.placeminute.com ou à l’accueil de la mairie de Téteghem-Coudekerque-Village) 9 euros (à l’entrée du spectacle)

• Dimanche 16 Octobre 16h : théâtre « Le dîner de cons » pièce de Francis Veber.

Chaque mercredi Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner de cons

Le principe est simple : chaque participant amène un « con »et celui dont l’invité se distingue le plus est déclaré vainqueur. Ce soir Pierre est heureux, il pense avoir trouvé la perle rare, François Pignon, comptable au Ministère des finances, passionné de modèles réduits en allumettes.

Mais ce qu’il ignore, c’est que Pignon, prêt à tout pour rendre service, est un fieffé porteur de guigne, passé maître dans l’art de déclencher des catastrophes.

Cette pièce, mondialement connue, écrite en 1993 par Francis Veber et mise en film en 1998, a été reprise et jouée à la Comédie de Lille. Nous sommes heureux d’avoir pu collaborer avec cette troupe.

7 euros (billetterie sur teteghem.placeminute.com ou à l’accueil de la mairie de Téteghem-Coudekerque-Village) 9 euros à l’entrée du spectacle.