La commune déléguée de Téteghem-Coudekerque-Village a été la première ville en zone police, dans le Dunkerquois, à adopter le dispositif « voisins vigilants ».
Pourquoi devenir Voisin Vigilant ?
Depuis sa mise en place, en août 2013, les Voisins Vigilants ont été un réel rempart contre les cambrioleurs. Les chiffres en témoignent ! La plateforme Voisins Vigilants est un site web communautaire permettant de mettre en relation les habitants d'un même quartier, lotissement ou d'une même rue, pour lutter ensemble contre le fléau des cambriolages de manière simple et gratuite.
Réduisez efficacement l'insécurité
En France, un cambriolage se produit toutes les 90 secondes. Le dispositif Voisins Vigilants est la réponse la plus efficace face à cette délinquance intolérable.
Dans les quartiers de Voisins Vigilants, le Ministère de l'Intérieur constate une baisse des cambriolages de - 40% par an. Cette diminution pourrait s'expliquer par l'augmentation des adhérents Voisins Vigilants.
Vous aussi, retrouvez la sérénité et réduisez efficacement la délinquance en rejoignant le dispositif ! Argumentez votre entourage, pour ceux qui n'ont pas encore adhéré !!
Dissuadez les cambrioleurs
Après votre inscription, vous allez rejoindre une Communauté qui est déjà en place, ou, vous allez créer la vôtre.
Monsieur David PELLETIER, Fondateur des Voisins Vigilants de Téteghem-Coudekerque-Village est à votre disposition pour vous diriger vers le Référent de votre Communauté, ou, pour vous rencontrer afin de vous expliquer le fonctionnement du concept, vous fournir les documents qui vous aideront à mettre en place la communauté, et, vous remettre l'autocollant créé par votre Mairie Vigilante.
Il vous suffit de vous adresser en mairie qui vous mettra en contact avec Monsieur Jean-Pierre HENON, Conseiller Municipal référent.