INFORMATION ECOLES

En cette année 2020 très particulière à cause de la Covid avec son protocole sanitaire de plus en plus stricte et du plan Vigipirate en alerte maximale,  il n’y aura pas le traditionnel défilé de la St Martin ni malheureusement de spectacle de Noël .La santé et la sécurité des enfants et des personnels doit être la priorité dans la gestion de nos écoles.

Les enfants seront quand même gâtés par la municipalité qui préparera des cartons de friandises répertoriés par classe et distribuées aux enfants par leurs enseignants

Pour la Saint Martin, les traditionnels voolaeren et des bonbons.

A Noël, pour compenser l’absence de spectacle, une pochette de chocolats plus conséquente

En ce qui concerne l’école, la rentrée s’est bien passée dans les écoles, cantine et garderie malgré un certain nombre d’enfants malades (dont Covid ou cas contacts)

Baisse de 15% des effectifs à la cantine.

Le port du masque est bien respecté par les élèves et ne pose pas de problème. Pensez à leur donner un masque de rechange pour l’après-midi s’ils mangent à la cantine. Des masques enfants ont été distribués. Pour les familles qui ne sont pas passées retirer leurs masques, il est possible de les obtenir aux accueils des deux mairies aux heures d’ouverture.

La municipalité a mis en place toutes les mesures possibles pour protéger les enfants et le personnel conformément aux directives ministérielles.

Merci de continuer à respecter tous les gestes barrières en vigueur dans le protocole sanitaire contre la Covid afin de pouvoir garder nos écoles ouvertes.

Nous sommes en plan Vigipirate maximal. Les polices  municipale et nationale patrouillent chaque jour aux abords des écoles. Chacun d’entre nous est acteur de la sécurité des écoles.  Si vous remarquez le moindre problème :

- Appeler immédiatement la police nationale au 17

- Appeler aussi la police municipale de Téteghem au 03 28 58 87 94

- En cas de nécessité le Samu au 15 et les pompiers au 17

Des marelles ont été peintes dans les cours des écoles élémentaire et maternelle. Un peu de jeu pour nos enfants qui supportent avec courage les contraintes de la situation actuelle.

Depuis le 4 novembre, la bibliothèque fonctionne à nouveau en mode drive avec « Des livres à réserver et à emporter » comme depuis le 4 juin. Pas d’ouverture au public à cause du confinement. Merci de votre compréhension.

Portez-vous bien. Restez vigilants et prudents.

Régis Damman, Adjoint à l’éducation pour la ville de Téteghem-Coudekerque village