Etat-civil

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Seules les personnes domiciliées dans la commune (ou dont l’un des parents y est domicilié) peuvent se marier à Téteghem-Coudekerque-Village.

  • Après instruction de la pré-demande, un dossier et la liste des pièces sont à fournir. La date et l’horaire de la cérémonie ne seront confirmés qu’au dépôt du dossier complet en mairie. Ce dossier doit être déposé conjointement par les deux futurs mariés (prévoir 3/4 d’heure) sur rendez-vous.

Seules les personnes domiciliées dans la commune peuvent conclure un PACS à la mairie de Téteghem-Coudekerque-Village.

Il est nécessaire de prendre deux rendez-vous au service de l’état civil.

un rendez-vous pour déposer le dossier composé de la déclaration conjointe de PACS, de la convention et des pièces justificatives (prévoir ½ heure)

  • un rendez-vous pour signer le PACS.

Les deux partenaires doivent être présents lors de ces rendez-vous.

La mairie de Téteghem-Coudekerque-Village délivre gratuitement des copies ou extraits des actes d’état civil conservés dans ses registres.
Avant leur délivrance, la mairie vérifie les droits du demandeur qui doit présenter une pièce d’identité et, le cas échéant, prouver sa filiation.
Les copies ou extraits sont délivrés sur place ou envoyés par courrier sur demande écrite.

Le livret de famille présente des extraits d’actes des membres composant une famille. Il doit être mis à jour à l’occasion de tout événement survenu après sa délivrance (mariage, naissance, décès, etc.).
Un duplicata peut être établi en cas de perte. Un second livret peut être délivré après un divorce ou une séparation.
La demande peut être faite auprès de la mairie de votre domicile.

Les jeunes Français doivent faire la démarche de se faire recenser à compter de leur 16e anniversaire et jusqu’à la fin du 3e mois qui suit, auprès de la mairie de son domicile ou en ligne.